Menu
Voyages & Strat Voyages & Strat
Le magazine du tourisme d'affaires à l'international
Voyages & Statégie

Cultival dévoile l'envers du décor

Christophe Chalon
10/01/2017

Le tandem diabolique du barbier et du pâtissier qui a inspiré Tim Burton pour son film « Sweeney Todd » n’opérait pas à Londres au XIXe siècle, mais à Paris à l’époque médiévale, à l’ombre des tours de Notre-Dame (rue Chanoinesse).


© M. Rousselet
© M. Rousselet
Le lieu des échoppes (aujourd’hui disparues) est l’une des étapes de « Paris, côté obscur », une passionnante visite proposée par Cultival. Les anecdotes et les évocations historiques fusent le long de ce parcours qui file de la place Maubert au jardin des Halles.

De quoi séduire les particuliers comme les entreprises souhaitant redécouvrir Paris...

Dans le bunker de la Tour Eiffel

L’aventure de Cultival a démarré en 2000, à l’initiative de Thibault Manchon alors éclairagiste de théâtre.
Son idée ? Ouvrir au public les coulisses des salles parisiennes, comme le Théâtre Marigny ou les Bouffes Parisiens.

L’entreprise passe au deuxième acte en 2003, en faisant découvrir l’envers du décor de la Tour Eiffel, avec son impressionnante machinerie et son bunker méconnu installé sous le Champ-de-Mars...

Fort d’une équipe de 75 guides conférenciers, Cultival propose aujourd’hui un catalogue de balades dans les quartiers de Paris, des visites de musées (Jacquemart-André, Musée de Montmartre, Espace Dali...) et de 25 sites en Ile-de-France - certains en exclusivité - comme l’Opéra Garnier, les Invalides, la Garde républicaine, la nouvelle Philharmonie, le théâtre Mogador, la Cité du Cinéma de Luc Besson ou l’ancienne chocolaterie Nestlé...

"L’Opéra est un grand classique, que cela soit en journée ou après la fermeture du lieu, à travers des visites VIP mais aussi dans le cadre d’évènements avec une découverte du monument suivie d’un cocktail dînatoire. En parallèle d’une visite privée, les Invalides sont aussi très prisés. Le lieu dispose de salons pour accueillir des séminaires et évènements" explique Pauline Adam, du service marketing.

De Grévin à Versailles

Plus globalement, pour chaque site, Cultival propose des formules adaptées aux entreprises, du simple déjeuner d’affaires avec visite privée à la soirée évènementielle avec guides conférenciers, cocktail ou dîner.

Parmi les offres, citons également une visite des coulisses du musée Grévin, avec mise à disposition d’une salle de réunion et un déjeuner Place de la Bourse, ou encore de la Grande Écurie de Versailles. L’évènement intègre alors un spectacle équestre. Le troisième acte vient de démarrer, avec un nouveau programme de trois visites-enquêtes pour des team buildings originaux.
Notez


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 11 Février 2019 - 12:36 2019, un bon cru pour le MICE ?

Lundi 11 Février 2019 - 11:46 Le Disney Magic au départ d'Italie en 2019






LIRE NOS PRÉCÉDENTS NUMÉROS



Nos autres publications