TOUTE L'INFO DU MICE EN CONTINU
LinkedIn
Instagram
Facebook
LE MAGAZINE DU MICE EN FRANCE ET À L'ÉTRANGER
Événements & Conventions
Envoyer à un ami
Imprimer
Partager

Costa Croisières reprend le large

07/03/2023

La compagnie de croisières, qui positionne trois paquebots à Marseille cet été, compte également sur le MICE pour remplir ses navires. Elle a récemment édité une brochure dédiée à ce marché.


Trois ans après le début de l’épidémie de Covid qui a tout particulièrement impacté les voyages en mer, Costa Croisières reprend le large. Contrainte de réduire sa flotte, avec tout récemment la vente du Costa Magica à l’armateur grec Seajets, la compagnie s’appuie désormais sur neuf navires pour convaincre les passagers d’embarquer. « Notre offre de cabines est plus importante qu’en 2019 car nos bateaux les plus récents sont plus gros et la qualité du produit est supérieure, à bord à travers des partenariats avec des chefs étoilés et des animations améliorées faisant appel à des artistes locaux, et à terre avec de nouvelles excursions » précise Aurélie Soulat, directrice des ventes pour la France.

Bonne nouvelle pour la clientèle française, trois paquebots sont positionnés cet été à Marseille. Outre le Diadema, Costa pourra compter sur ses deux fleurons inaugurés respectivement en 2020 et 2022, le Smeralda et le Toscana. Arborant une décoration plus moderne, et proposant de nombreux équipements et animations, les bateaux mettent également en avant leur propulsion au gaz naturel liquéfié (moins polluant) pour faire la différence. Au-delà du GNL, Costa multiplie les initiatives pour naviguer plus propre.  Récemment, la compagnie a signé un accord avec Proman, l’un des plus gros producteurs de méthanol au monde.

Objectif : développer ce carburant sur les navires et accélérer la décarbonation du secteur de la croisière.

Dans le détail, les trois paquebots positionnés à Marseille navigueront en Méditerranée occidentale et pour renouveler le genre, proposeront de nouvelles escales. Le Toscana jettera l’ancre à Gênes dès le 7 avril, alors que le Diadema proposera de découvrir la Corse avec une étape à Ajaccio à compter du 16 mai. En complément, deux navires proposeront des croisières en Méditerranée orientale au départ d’Italie alors que trois autres paquebots navigueront dans le nord de l’Europe (fjords norvégiens, Islande, Groenland...).  Enfin le Costa Serena sera basé en Asie.

Pour accompagner la reprise, Costa met également le paquet sur le plan commercial. Pour recréer un lien avec les vendeurs, la compagnie va multiplier les éductours et visites durant toute l’année. Elle entend également muscler sa présence sur le MICE, en pariant notamment sur les mini-croisières de 3 ou 4 jours particulièrement adaptées à ce marché, qui sont proposées au printemps et à l’automne. « Nos bateaux, avec leurs nombreux espaces, peuvent accueillir de multiples événements, depuis les team-buildings jusqu’aux séminaires de plusieurs centaines de personnes » explique Aurélie Soulat.

Une nouvelle brochure dédiée au MICE est ainsi disponible sur l’intranet CostaExtra, dans laquelle les agences événementielles peuvent piocher des produits adaptés. Pour accompagner cette programmation et assurer un meilleur suivi aux partenaires commerciaux, la compagnie a étoffé en parallèle ses départements MICE & Collectivité et gestion des Groupes avec l'arrivée de trois nouvelles collaboratrices. Laetitia Ribeiro occupe dorénavant le poste de coordinatrice MICE & Collectivité tandis qu’Alexandra Bernard et Cyndie Vanbostal ont rejoint le département Groupes.
Thierry Beaurepère  
 


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 23 Mars 2023 - 16:00 NICE prend un coup de jeune

Jeudi 23 Mars 2023 - 10:00 San Francisco, un vent de liberté