Menu
Voyages & Strat Voyages & Strat
Le magazine du tourisme d'affaires à l'international
Voyages & Statégie

COSTA CROISIÈRES POURSUIT LE RENOUVELLEMENT DE SA FLOTTE ET ANNONCE 43 % DE CAPACITÉ EN PLUS D’ICI 2021

La rédaction
29/05/2018

La construction du navire jumeau du Costa Venezia a débuté sur le chantier naval de Ficantieri, à Marghera. Quatre nouveaux navires viendront grossir la flotte de Costa d’ici 2021. En 2019, le Costa Venezia et le Costa Smeralda seront livrés, le Costa Fortuna reviendra en Europe et le Costa neoRiviera sera remis à la compagnie allemande AIDA Cruises à la fin de l’année.


Costa Croisières poursuit l’expansion et le renouvellement de sa flotte de navires sous pavillon italien

COSTA CROISIÈRES POURSUIT LE RENOUVELLEMENT DE SA FLOTTE ET ANNONCE 43 % DE CAPACITÉ EN PLUS D’ICI 2021

La construction d’un nouveau navire de 135 500 tonnes et de 2 116 cabines a débuté sur le chantier naval de Ficantieri, à Marghera. Sa livraison est prévue pour 2020. À l’instar de son jumeau, le Costa Venezia, ce navire est conçu spécifiquement pour le marché chinois.

Entre 2019 et 2021, quatre nouveaux navires entreront en service pour Costa, ce qui représente une augmentation de capacité de 43 %. Le Costa Venezia, actuellement en construction sur le chantier naval de Fincantieri, à Monfalcone, est prévu pour février 2019. Le Costa Smeralda, nouveau navire amiral de la flotte, premier navire de croisière au monde propulsé au GNL, construit sur le chantier naval de Meyer Turku (Finlande), doit lui aussi être mis en service en 2019. Le navire jumeau du Costa Venezia est prévu pour 2020, suivi par le navire jumeau du Costa Smeralda en 2021.

À compter de mars 2019, le programme d’innovation de la flotte comprendra également le retour en Méditerranée du Costa Fortuna, un navire actuellement exploité en Asie, afin d’offrir des croisières d’une semaine au départ de Gênes. Fin 2019, le Costa neoRiviera sera transféré à la flotte d’AIDA Cruises, la compagnie allemande du Groupe Costa. Une fois rénové et réaménagé, le navire, qui sera renommé AIDAmira, entamera son voyage inaugural le 4 décembre 2019 depuis Palma.

En outre, le Costa Victoria effectue régulièrement des circuits en Méditerranée depuis le 30 mars 2018, suite à des travaux de rénovation s’élevant à 11 millions d’euros réalisés sur le chantier naval de Marseille. La majorité des travaux concernait les cabines, les zones intérieures et extérieures destinées au public, ainsi que la création d’un nouveau « bar à tapas et paella ». En effet, pour la prochaine saison estivale, le navire proposera un circuit d’une semaine consacré aux plages et aux loisirs des îles Baléares et d’Espagne.

Dans le cadre de ce programme de développement, le nombre de navires de la flotte de Costa passera à 17 en 2021, contre 14 actuellement. En tout, le Groupe Costa a passé commande de sept nouveaux navires, ce qui représente un investissement total estimé à plus de six milliards d’euros. En plus des quatre nouveaux navires destinés à Costa Croisières, trois nouveaux navires GNL vont venir compléter la flotte d’AIDA Cruises entre automne 2018 et 2023. 

 

Pour plus d'informations sur : www.costacroisieres.fr

Notez






LIRE NOS PRÉCÉDENTS NUMÉROS



Nos autres publications