Menu
Voyages & Strat Voyages & Strat
Le magazine du tourisme d'affaires à l'international
Voyages & Statégie

Bordeaux tient la forme

La rédaction
16/05/2017

Bordeaux occupe désormais la 4e place des métropoles françaises pour le tourisme d'affaires.


©Fotolia
©Fotolia
En 2016, 400 événements s'y sont déroulés (dont 80 congrès et salons professionnels) réunissant 30 000 personnes. Les retombées économiques sont estimées à 32M d'euros.

La ville - qui espère se hisser dans le top 3 - profite pleinement des transformations urbaines et des équipements structurants réalisés ces dernières années, comme le stade Matmut-Atlantique et la Cité du Vin. 

La mise en service le 2 juillet de la ligne TGV devrait encore doper la fréquentation. C'est aussi cette année que seront lancés les travaux du nouveau hall du parc des expositions de Bordeaux-Lac. Il pourra accueillir jusqu'à 6 000 personnes fin 2018.

Bordeaux Events, qui gère les grands équipements de la ville, se veut en pointe dans l'accueil des congrès scientifiques et médicaux avec une quinzaine d'événements programmés en 2017.

Après le lancement de la marque "Accueil d'Événements", l'organisme entend encore améliorer sa visibilité avec la création d'un service dédié aux "événements d'entreprise court terme" pour mieux répondre aux demandes de plus en plus tardives des entreprises.
Notez






LIRE NOS PRÉCÉDENTS NUMÉROS



Nos autres publications