Mardi 28 février, le gouvernement de la RAS (Région Administrative Spéciale) de Hong Kong annonce la levée des restrictions sur le port obligatoire d'un masque à compter du 1er mars. Tous les visiteurs voyageant à Hong Kong ne seront plus tenus de porter un masque en intérieur ou en extérieur et pourront profiter pleinement des expériences emblématiques et nouvelles que la destination propose.
Les voyageurs se rendant à Hong Kong ne sont plus tenus de présenter un schéma vaccinal complet mais doivent effectuer un test rapide antigénique (TRA) dans les 24 h précédant l'heure du décollage prévue de France (il peut s’agir d’un autotest ou d’un test effectué en pharmacie) ou un test PCR dans les 48 heures avant leur vol à destination de Hong Kong. Sur place, la quarantaine et l’isolement ne sont plus obligatoires. Le site officiel du gouvernement de Hong Kong permet d’obtenir les mises à jour concernant les conditions d’entrée sur le territoire de Hong Kong.
Cette annonce intervient au moment où la destination se prépare à accueillir une série de méga-événements internationaux tels que Clockenflap (du 3 au 5 mars), Art Basel (du 23 au 25 mars) et le Hong Kong Sevens (du 31 mars au 2 avril). Les voyageurs sont invités à danser et à chanter avec les artistes de Clockenflap, à encourager leurs équipes favorites et à faire la fête tout en sirotant des boissons rafraîchissantes au célèbre Hong Kong Sevens ou encore à rencontrer des galeristes de renommée mondiale durant l'Art Basel Hong Kong.
Plus d'informations sur Hong Kong : www.discoverhongkong.com/fr