LE MAGAZINE DU MICE EN FRANCE ET À L'ÉTRANGER
Événements & Conventions
Envoyer à un ami
Imprimer
Partager

Amazing Morocco fait le choix du Maroc responsable

17/06/2021

Le réceptif, désormais représenté en France par Echapévoo, privilégie des activités sociales et responsables pour convaincre les entreprises de découvrir le Maroc. Son directeur associé Amine Benjelloun répond à nos questions.


EC&VS : Quelle est l'histoire d'Amazing Morocco ?
Amine Benjelloun : Basée à Casablanca, Amazing Morocco est une agence réceptive fondée en 2007 et renommée en 2018 afin de répondre aux besoins et exigences des marchés émetteurs, tout en cassant les codes du secteur évènementiel. Filiale d'un groupe spécialisé dans le tourisme et les technologies, nous opérons dans le MICE de A à Z, y compris l'aérien, et nous disposons en parallèle d'un département dédié aux voyages sur-mesure pour la clientèle de loisirs. Fort d'une équipe de 15 collaborateurs, Amazing Morocco réalisait près de 50 évènements par an, tous marchés confondus, avant l'épidémie. Nos clients sont avant tout européens, anglo-saxons et brésiliens.
 
EC&VS : Quels sont vos atouts, comparé à d'autres DMC ?
Amine Benjelloun : Amazing Morocco crée des expériences privilégiant les activités sociales et responsables qui facilitent un échange avec les Marocains. Par exemple des escapades en 4X4 - et en self-drive pour plus de piment - dans l'arrière-pays, avec une immersion dans les villages berbères via différents ateliers : préparation du pain, tissage traditionnel, conception de bijoux... Pour nos clients à la recherche d'un tourisme plus engagé, nous sommes fiers d'avoir imaginé des projets sociaux accompagnant des associations pour améliorer le quotidien de personnes handicapées ou d'écoliers dans la région de l'Atlas ou le Sud du Maroc.
 
EC&VS : Quels sont les projets dont vous êtes le plus fier ?
Amine Benjelloun : Parmi les projets déjà réalisés, je peux citer la réhabilitation d'une bibliothèque pour jeunes enfants, l'aménagement d'un espace vert avec aire de jeux dans une école ou encore l'installation d'une pompe à eau alimentée par panneaux solaires dans un village berbère. D'autres clients recherchent le dépaysement, les grands espaces, parfois des séjours en coworking en pleine nature. Pour eux Amazing Morocco conçoit des produits inédits, notamment à Essaouira, dans la région de Dakhla (un coin de paradis du Sud marocain) et encore à Azilal, la « vallée des gens heureux » située dans le centre de l'Atlas. Enfin, nous nous attachons à concevoir des projets uniques pour des soirées de gala inoubliables.  
 
EC&VS : Comment préparez-vous la reprise ?
Amine Benjelloun : Pendant la crise, Amazing Morocco est resté très actifs sur les réseaux sociaux. Des webinars et salons virtuels ont également été organisés, afin de rester en contact avec nos clients et partenaires et les informer sur l'évolution de l'épidémie au Maroc ainsi que sur nos différents produits. Le Maroc a rouvert ses frontières le 15 juin, laissant espérer une prochaine relance de l'activité MICE. Les annonceurs sont très impatients de (re)voyager et nous espérons des demandes pour des évènements au 4ème trimestre 2021. Nous avons choisi de confier notre représentation en France à Echapévoo pour accompagner la reprise. Déjà, les agences françaises nous interrogent concernant la réouverture des frontières et les éventuelles restrictions encore en vigueur au Maroc.
 
Notez


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 10 Décembre 2021 - 16:36 Grata DMC veut mettre la Géorgie sous les projecteurs

Lundi 15 Novembre 2021 - 12:34 Scandi Lights veut démocratiser la Suède







30/04/2022

Ensemble pour avancer

Parce que le voyage est d’abord fait d’expériences, au bout du monde mais aussi aux portes de chez soi, Evénements & Conventions et Voyages & Stratégie unissent leurs forces au sein d’une unique publication. Le nouveau Voyages & Stratégie devient le magazine du MICE en France et à l’international.