Menu
Voyages & Strat Voyages & Strat
Le magazine du tourisme d'affaires à l'international
Voyages & Statégie

Air France met le paquet à l’international

La rédaction
06/05/2019

Sous la direction de son nouveau patron Benjamin Smith, Air France-KLM déploie depuis le 31 mars un programme été plus offensif, le premier qui porte l'empreinte de sa stratégie.


Avec la disparition de Joon d'ici l'été, le groupe se recentre sur trois marques : Air France, KLM, et Transavia. Si l’offre globale progresse de 2 %, avec 58 nouvelles routes sur l’ensemble du réseau, un coup d’accélérateur est notamment donné à la low cost verte, qui augmente ses capacités vers l’Europe de plus de 9%.

De son côté, Air France met le paquet depuis l’aéroport de Paris- CDG avec l’ouverture de Dallas (5 vols/semaine) et Quito (3 vols/ semaine) en long-courrier, Belgrade et Tbilissi en moyen-courrier, et Lorient en court-courrier La joint-venture transatlantique est par ailleurs renforcée, avec les nouvelles dessertes de Las Vegas et Boston, opérées depuis Amsterdam- Schiphol par KLM.

Les autres priorités de Benjamin Smith pour soutenir le développement d’Air France reposent sur une augmentation des fréquences hebdomadaires (vers Fortaleza, Lima, Tokyo, Abidjan, Panama City...) et sur une amélioration de l’expérience de voyage, qui passe par une harmonisation de l’offre à bord pour les clientèles Premium. Au-delà des lignes assurées par des appareils équipés des dernières cabines (comme Toronto), plusieurs destinations bénéficient d’Airbus A330 rénovés, comme Dallas, Nairobi, Bangalore et Delhi.
Notez


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 8 Janvier 2020 - 16:37 EasyJet, en avant les correspondances

Mercredi 8 Janvier 2020 - 16:27 Côte d’Ivoire : en route pour le top 5







LIRE NOS PRÉCÉDENTS NUMÉROS



Nos autres publications