Menu
Voyages & Strat Voyages & Strat
Le magazine du tourisme d'affaires à l'international
Voyages & Statégie

Agence KBO : team building au Touquet

La rédaction
10/05/2019

Passionnée depuis 20 ans de raids aventuriers, Karine Baillet a mis son expérience de haut niveau au service de sa ville natale du Touquet, en y organisant des événements sportifs.


Surtout, depuis dix ans, elle y dirige Karine Baillet Organisation (KBO), une agence spécialisée dans les actions de coaching, la formation des collaborateurs et l’organisation de team building autour d’activités ludiques, sportives et culturelles. « Le Touquet permet une mise au vert des équipes grâce à sa plage, sa forêt et la baie de la Canche. Avec l’atout de pouvoir se déplacer à pied ou à vélo », souligne la jeune femme.


Le raid à portée de tous

Agence KBO : team building au Touquet

Le challenge « nature » par équipe constitue le coeur de son activité ; comprenez des parcours ou raids entre terre et mer, sous forme de course d’orientation à accomplir de jour ou de nuit. « Ils permettent de vivre une aventure humaine exaltante. Ma valeur ajoutée est d’avoir testé ces activités et de pouvoir les adapter aux attentes de chaque entreprise et au niveau sportif du groupe », explique-t-elle.

En parallèle, KBO organise des challenges sportifs ou du char à voile sur la plage, des sorties en canoë, pirogue ou paddle sur la Canche. Pour ceux à la recherche de sensations fortes, quelques activités outdoor figurent aussi à son catalogue, par exemple une course d’endurance en kart et un boot camp en version parcours d’obstacles, à réaliser seul ou en équipe. « Le Touquet a toujours été une ville dynamique et sportive, qui dispose d’équipements modernes que nous pouvons utiliser : golfs, clubs nautiques et d’équitation. »


Un large choix d'hôtels

Agence KBO : team building au Touquet

Plus sagement, Karine Baillet propose des chasses au trésor à vélo ou en voiture à pédale dans la station balnéaire, et des séances de relaxation avec yoga ou réveil musculaire avant les séances de travail, sur la plage ou à l’hôtel.

Car Le Touquet a l’avantage de disposer d’une hôtellerie de qualité, avec en particulier quatre établissements 4*. « Ils sont idéalement situés, selon les activités choisies : Grand Hôtel sur l’embouchure de la Canche, Holiday Inn près de la forêt et du golf, Barrière Westminster en ville et Novotel Thalassa sur la plage. » À cela, elle conseille les Bristol et Castel Victoria, « des 3* cosy » pour les budgets plus restreints.

Notez






LIRE NOS PRÉCÉDENTS NUMÉROS



Nos autres publications