Menu
Voyages & Strat Voyages & Strat
Le magazine du tourisme d'affaires à l'international
Voyages & Statégie

3 questions à Nicolas Henin

La rédaction
13/09/2018

" Transavia propose une vraie flexibilité pour le MICE ".


Nicolas Henin DGA commercial et marketing de Transavia France

3 questions à Nicolas Henin
Vous venez d’être nommé DGA, quelle est votre feuille de route ?
J’étais précédemment directeur Programme et Revenue Management et ma feuille de route s’inscrit dans la continuité. La compagnie a triplé de taille en cinq ans. L’objectif est de pérenniser cette croissance, tout en consolidant notre position de low cost préférée des Français selon le classement Flight Report. Cela passe par l’expérience en vol avec des équipages « humains », mais aussi des innovations digitales dans le processus d’achat et une efficacité optimale au sol.

Quelles sont les nouvelles lignes du réseau ?
Quatre avions ont rejoint la flotte, dont deux basés à Nantes. De nos trois plates-formes, c’est celle où l’offre augmente le plus en 2018 : + 40 %. Après les lignes pour Agadir et Rome qui deviennent annuelles, nous avons lancé Catane, Djerba et Casablanca. Nous proposons aussi quatre nouvelles lignes au départ de Lyon (Djerba, Malaga, Catane et Palerme) et trois au départ d’Orly (Alicante, Olbia et Rabat), qui demeure notre base principale.


Quelles sont les facilités pour les groupes MICE ?
D’abord un réseau attractif, avec une vraie flexibilité sur des destinations phare comme Athènes, Séville, Lisbonne ou Marrakech ! Nous ne limitons pas les contingents : nos avions disposent de 189 sièges. Si un groupe veut en réserver 150, c’est possible. Et à des prix toujours très intéressants. Si plusieurs groupes sont répartis sur différents vols, une personne unique coordonne l’ensemble.
Il est aussi possible d’affréter un avion et, dans ce cas, de voler n’importe où… Enfin, toutes les demandes spéciales sont étudiées : accueil à l’aéroport, annonces en vol, vouchers pour les repas…
Notez


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 13 Septembre 2018 - 11:53 Un Dîner Nantais pour changer de l’ordinaire






LIRE NOS PRÉCÉDENTS NUMÉROS



Nos autres publications et guides