Menu
Voyages & Strat Voyages & Strat
Le magazine du tourisme d'affaires à l'international
Voyages & Statégie

2019, un bon cru pour le MICE ?

La rédaction
11/02/2019

Dix ans après la récession économique de 2008, le secteur du MICE connaît un regain d'activité et retrouve une croissance stable et régulière; et ce pour la quatrième année consécutive, selon les prévisions 2019 d'American Express Meetings & Events (M&E).


La division d'American Express Global Business Travel (GBT) prévoit "une hausse globale partout dans le monde". Au niveau européen, ce sont l'Allemagne et l'Espagne qui devraient se distinguer, estime-t-elle. Les deux pays enregistreront une augmentation à la fois du nombre de réunions et du nombre de participants. 

La demande pour le MICE progressera de 5 à 10% en 2019, et la taille moyenne des réunions sera plus importante dans presque toutes les régions du monde, annonce de son côté le rapport Future Trends Meetings & Events, publié en septembre par CWT Meetings & Events. 

"L'industrie mondiale des réunions et événements peut s'attendre à une année 2019 très prospère" y déclare Kurt Ekert, CEO de Carslon Wagonlit Travel. "Outre une demande mondiale croissante, nous prévoyons également une hausse des tarifs hôteliers mondiaux de 3,7%, et du prix des vols de 2,6%".

Au-delà de la technologie qui continuera à jouer un rôle prépondérant en 2019, l'expérience des participants reste au cœur des préoccupations. L'utilisation d'espaces extérieurs inhabituels, comme les maisons perchées dans les arbres, les roof tops et même les îles, ainsi que la "festivalisation" seront des tendances clés pour 2019, indique CWT Meetings & Events. 
Notez


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 11 Février 2019 - 11:46 Le Disney Magic au départ d'Italie en 2019

Lundi 11 Février 2019 - 11:35 L'Azamara Pursuit prend la mer






LIRE NOS PRÉCÉDENTS NUMÉROS



Nos autres publications