Menu
Voyages & Strat Voyages & Strat

Le magazine du tourisme d'affaires à l'international

Voyages & Statégie

À la Une en 2017 : La Colombie

Pascale Mougenot et Adèle Dunois
19/01/2017

Événements stimulants, anniversaires importants, équipements structurants, liaisons aériennes renforcées ou, tout simplement, un air du temps inspirant… Voyages & Stratégie a identifié dix destinations « tendance » pour l’année 2017.


Pourquoi y aller ?

Bogota, Colombie ©Fotolia / R.Cichawa
Bogota, Colombie ©Fotolia / R.Cichawa
En 2017, l’année croisée France-Colombie sera rythmée par une saison française en Colombie, jusqu’en juillet ; et une saison colombienne en France, jusqu’en décembre. Le processus de paix en cours, malgré un référendum défavorable en octobre, et le Prix Nobel de la paix accordé au président Santos, ne peuvent que stimuler la fréquentation touristique déjà frémissante du dernier grand pays méconnu d’Amérique latine, riche d’un patrimoine exceptionnel. Bonne desserte aérienne depuis l’Hexagone, nouveaux hôtels emblématiques à Bogota et Carthagène… la Colombie s’affirme comme la destination ultratendance du moment !

Que peut-on y faire ?

Lacs de Guatape près de Medelín ©Fotolia/Waldorf
Lacs de Guatape près de Medelín ©Fotolia/Waldorf
C’est un grand pays, la Colombie ! Et ses attraits sont particulièrement variés entre côtes caribéennes vierges, sommets andins majestueux, vertes collines et forêt amazonienne, sites archéologiques énigmatiques et villes coloniales figées dans un autre temps. Bogotá, où atterrissent les vols internationaux (directs avec Air France), est perchée à 2 600 mètres d’altitude, immense agglomération dont le coeur historique, autrefois malfamé, a été réhabilité. Il concentre des maisons basses, des églises gothiques, des boutiques de créateurs… On y visite le musée Botero et l’extraordinaire musée de l’or.

Le soir, la Zona Rosa s’impose avec ses bars et restaurants branchés. Et pour dormir, on choisira le Four Seasons, qui a investi l’an dernier deux adresses iconiques de la capitale, le tout nouveau W ou encore le BOG, premier hôtel design de Colombie. Sur la côte caraïbe, Carthagène (classée à l’Unesco) est incontournable : hôtels de charme installés dans des demeures historiques, balades dans les pas du héros local Gabriel Garcia Marquez qui a planté les décors de plusieurs de ses romans dans les vieux quartiers de la cité fortifiée, et escapades dans les îles au large. Pour le reste, il faudra choisir entre un trek exaltant vers la mystérieuse Ciudad Perdida nichée au coeur de la jungle, la découverte de San Agustin (immense site archéologique précolombien) ou celle de villes coloniales secrètes comme Barichara, Mompex et Villa de Leyva… À faire aussi : une visite participative d’une finca de la Zona Cafetara, des aventures au grand air entre plongée, rafting, parapente et autres randonnées pour les groupes sportifs, l’observation des baleines à bosse qui paradent au large de la côte Pacifique… La Colombie mérite amplement plusieurs voyages !
Lu 89 fois
Notez


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 8 Septembre 2017 - 11:34 Lisbonne : où tout peut arriver…





Inscription à la newsletter

LIRE NOS PRÉCÉDENTS NUMÉROS



Nos autres publications et guides